![](/img/cms/photos_auteurs/photo-elaine-vilar-madruga.png)
Elaine Vilar Madruga
Elaine Vilar Madruga (La Habana, 1989)
Narratrice, poétesse et dramaturge, elle est aussi guitariste et professeure de musique et d’écriture créative.
Licenciée en Arts de la Scène par l’Institut Supérieur d’Art (ISA), elle a obtenu une centaine de prix nationaux et internationaux.
Son œuvre a été publiée dans des anthologies à travers le monde.
Elaine vit avec sa mère et sa grand-mère à la Havane, mais adore voyager et découvrir des lieux inconnus, elle est très intéressée par les cultures et les autres gens. Actuellement elle compte parmi les auteurs les plus importants de la littérature cubaine.
Ses romans les plus récents en Europe son :
- Fragmentos de la tierra rota, Sportula, 2017,
- El hambre y la Bestia, Tres Inviernos, España, 2018
- La première partie du roman illustré La última aurora: Cacería, ainsi que Tres Inviernos, avec des illustrations de Santiesteban.
Elle a publié plus de trente livres aux Etats-Unis, au Canada, à Cuba, en République Dominicaine, en Espagne, au Chili et en Italie.
Elle écrit des romans, des contes, de la poésie, de la littérature fantastique, de la science-fiction, du théâtre, des livres pour enfants et est aussi critique littéraire.
Elle a aussi écrit dans les anthologies Mariposas del Oeste y otros relatos, Sportula, 2015 Steampunk writers around the world, Luna Press Publishing, 2017. En 2018, son oeuvre est apparue dans les publications de Ciudad nómada y otros relatos: antología de ciencia ficción contemporánea, Sportula, y Alucinadas IV, Palabaristas Press.