NEWSLETTER Janvier 2019

Chères lectrices et chers lecteurs,
Nous vous souhaitons une Belle et Heureuse Année 2019.
Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous cette aventure sur notre site internet.

L’aventure continue avec
Des nouveautés sur notre site :
Un blog réservé aux lecteurs pour partager leurs commentaires,
Un quiz pour chaque roman,
Des activités uniquement réservées aux enseignants (vocabulaire, compréhension de l’écrit, expression écrite, expression orale en continu, expression orale en interaction).
Et de nouvelles publications :
Voici nos lectures du premier semestre 2019 :

L’info culturelle audio nous est offerte par Salud Sánchez : écoutons une tradition espagnole connue dans le monde entier.


 

Les tapas.

En Espagne, les tapas sont un petit apéritif servi avec des boissons généralement alcoolisées, presque toujours de la bière ou du vin et rarement des sodas. Les tapas font partie maintenant de l’identité de l’Espagne. Elles sont devenues très célèbres à tel point que si un Anglais vient à Málaga, il demandera : « A light beer with a tapa ». Il n’y a pas de traduction au mot « tapa ».

Il existe plusieurs versions sur l’origine des tapas, et certaines datent du Moyen-Âge. Cependant la plus populaire et la plus célèbre vient de l’époque des Rois Catholiques. Selon la légende, comme il y avait alors beaucoup d’altercations et de bagarres dans les bars à cause de l’alcool, les taverniers décidèrent de couvrir le verre de vin d’une « tapa » ou « tapadera » (couvercle) garnie d’un morceau de jambon ou de fromage, afin que le client mange quelque chose avant de boire. Tout cela pour atténuer l’effet du vin ou de la bière et diminuer le nombre de bagarres.


Produit ajouté avec succès à la comparaison de produit !