NEWSLETTER DECEMBRE 2018

Honneur à l’URUGUAY avec Cecilia Curbelo.

LE LIVRE DU MOIS

5 días con Natalia, de Cecilia Curbelo.

Suspense et émotion dans la station balnéaire de Bella Vista.

A la demande de sa mère, Natalia, adolescente de 14 ans déménage pour aller vivre à Bella Vista chez Doña Rosa, une dame qu’elle ne connaît pas. Dès son arrivée elle se sent épiée et les comportements de certaines personnes à Bella Vista l’inquiètent rapidement. C’est l’occasion pour elle de découvrir une vie bâtie sur des relations familiales solides, et de lever le voile sur les mystères qui entourent son départ de Montevideo et son arrivée à Bella Vista.

LE BILLET CULTUREL AUDIO

Fin d’année bolivienne à vivre avec Claudia Adriázola Arze, auteure bolivienne.

Un indice ?


Bonjour, c’est Claudia Adriázola, je vais vous raconter comment on fête Noël en Bolivie. Mon pays est majoritairement catholique, pour cette raison le 25 décembre signifie pour nous la naissance de Jésus. Moi j’aime beaucoup cette date parce que j’aime penser que c’est la naissance de l’espérance et la possibilité de recommencer beaucoup de choses dans notre vie de manière à ce que ce soit toujours mieux. J’aime aussi cette date parce que la famille se réunit après avoir été séparée pendant un certain temps. Mes frères, par exemple, vivent presque tous dans d’autres pays, et donc en général, Noël est pour nous l’occasion d’être ensemble. C’est aussi l’occasion de revoir la famille un peu plus éloignée : les cousins, les oncles, les petits-neveux, toutes ces personnes qu’on ne voit pas souvent pendant l’année.

Chez moi nous décorons l’arbre de Noël à la fin du mois de novembre, nous aimons aussi préparer des biscuits aux épices et au gingembre avec une recette de mon arrière-grand-mère. La maison se remplit d’odeurs délicieuses, et on peut passer trois après-midis entiers à la décorer. C’est aussi très important pour nous d’installer la crèche dans un endroit spécial. Nous avons de jolies petites figurines en céramique qui représentent Marie, Joseph, l’enfant Jésus, les Rois Mages et plusieurs petits animaux. Pour rendre hommage à la faune de mon pays, nous aimerions utiliser des lamas, des brebis, des jukumaris, des toucans et bien d’autres animaux encore. Je suis très enthousiaste parce que cette fête arrive bientôt. En attendant, je salue chaleureusement et souhaite de joyeuses fêtes de Noël à tous ceux qui m’écoutent.


Produit ajouté avec succès à la comparaison de produit !