Eilleen Moynihan

Eileen Moynihan est née en Essex en Angleterre et a grandi sur l’île de Wight dès l’âge de 3 ans.
Son père est irlandais et sa mère anglaise. Elle a deux frères et trois sœurs. A l’âge de 22 ans, elle déménage en Irlande pour suivre ses parents.
Elle a vécu dans la région de Cork et plus récemment à Termonbarry, un village à la frontière des comtés Roscommon et Longford.

Elle a consacré la plupart de son temps à enseigner à des enfants aux besoins particuliers et à élever ses 3 enfants avec son mari.
Après avoir pris sa retraire, elle s’est mise à écrire des livres pour enfants.
Ses petits-enfants apprécient ses œuvres.

Elle écrit également de la poésie et des nouvelles pour les adultes.
Eileen adore les livres depuis qu’elle est toute petite.
Elle se souvient d’elle enfant, assise sur les genoux de sa mère faisant tourner les pages et de sa fascination pour les illustrations qui laissaient deviner ce qui allait se passer.

Bien évidemment, comme tout enfant elle adorait Enid Blyton, à commencer par Oui-Oui.
Nombreuses sont les histoires d’Eileen qui empruntent au folklore irlandais : gnomes, elfes, petites fées, lutins et bien d’autres.
Elle est fascinée par les univers fantastiques.

Un jour, à la bibliothèque, elle prit un livre s’intitulant « Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique » de C.S Lewis qu’elle dévora, et qui l’incita à lire tous les volumes des Chroniques de Narnia.
Le jardin de minuit de Philippa Pearce qu’elle emprunta également à la bibliothèque de l’école fait toujours partie de ses livres préférés.

Consentement aux cookies